Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Déclaration des cookies
ACCEPTER TOUT

Plate-formeYouHodler
Contrat de niveau de service

1. conditions générales

1.1Leprésent Accord de Niveau de Service ("Accord" ou "SLA"), identifie le niveau attendu des services fournis sur la Plateforme YouHodler ("YouHodler" ou la "Plate-forme" ou "Nous") aux utilisateurs qui sont embarqués sur ("Utilisateur(s)" ou "Vous" ou "vous") ainsi que les procédures de résolution des plaintes et des litiges.

1.2Lesservices offerts sur la Plateforme (les "Services") aux fins du présent ANS sont les suivants :

1.3Toutes lesopérations doivent être traitées conformément aux termes et conditions que l'Utilisateur doit lire, comprendre et accepter avant d'utiliser les Services.

1.4Vousdéclarez et garantissez que

Si vous ne respectez pas ces déclarations et garanties, YouHodler se réserve le droit de prendre toute mesure nécessaire, y compris, mais sans s'y limiter, le refus d'ouvrir un compte sur la plate-forme.

1.5YouHodler prend toutes les mesures raisonnables pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour ses utilisateurs lors de la réception, de la transmission et de l'exécution des demandes des utilisateurs à la plate-forme.

2. service d'assistance à la clientèle

2.1YouHodler met à votre disposition un portail d'aide https://help.youhodler.com/ dans le but d'avoir accès à des informations sur YouHodler et les Services. Les utilisateurs peuvent utiliser le portail d'aide ainsi que toutes les données disponibles dans la plate-forme à tout moment pour recevoir des informations réelles sur les services de YouHodler, les caractéristiques et autres détails liés au produit et aux services de YouHodler.

2.2YouHodler s'engage à mettre à la disposition de l'Utilisateur un service de communication sur le chat d'assistance client de la Plateforme. Le chat du Support Client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur https://www.youhodler.com/ ou https://app.youhodler.com/ ainsi que via les applications mobiles iOs et Android.

2.3Letemps de réponse moyen dans le chat du support client :

Le temps de réponse moyen n'est pas contraignant et peut varier en fonction du volume de demandes faites sur le chat du support client à un moment donné.

3.Transactions

3.1 Vouspouvez demander à retirer des fonds ou à placer des fonds sur la plate-forme à tout moment ("transaction(s)").

3.2Letemps d'exécution ou de confirmation des Transactions qui sont effectuées sur la blockchain peut varier de quelques secondes à plusieurs heures en fonction de la charge de travail et de la capacité de la blockchain où la Transaction est exécutée pour le compte de l'Utilisateur. YouHodler s'engage à utiliser les frais de gaz optimaux qui sont de temps en temps recommandés pour chaque réseau particulier au moment de la confirmation de l'exécution de l'ordre passé par l'Utilisateur ou au moment où l'Utilisateur fait usage des Services.

3.3Letemps nécessaire à l'exécution des transactions impliquant des crypto-monnaies peut varier en fonction du volume, des conditions du marché et de la taille de la transaction.

3.4L'exécution des transactions bancaires en monnaie fiduciaire (USD, EUR, GBP, CHF) peut varier de quelques minutes à vingt-quatre (24) heures pour les virements EUR SEPA et de vingt-quatre (24) heures à cinq (5) jours ouvrables pour les virements bancaires internationaux SWIFT. Les transactions par carte de crédit peuvent prendre jusqu'à cinq (5) minutes pour être finalisées. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à trois (3) jours ouvrables selon l'estimation maximale du prestataire de paiement tiers. L'exécution de la transaction par carte de crédit dépend entièrement des règles de la banque et/ou du prestataire de paiement que vous utilisez. YouHodler s'engage à soumettre un ticket au prestataire de paiement en cas de retard ou d'échec de l'exécution d'une Transaction. YouHodler peut fournir à l'Utilisateur une mise à jour sur le prestataire de paiement. YouHodler n'assume aucune responsabilité pour les retards qui sont uniquement imputables au prestataire de paiement ou à la banque.

3.5YouHodler se réserve le droit de vous demander des documents supplémentaires afin d'exécuter une Transaction impliquant CHF, EUR, USD et GBP.

3.6Lesservices de la plate-forme ne peuvent être offerts si vous refusez de fournir des informations ou de vous soumettre à des procédures ou à des appels de vérification vidéo qui peuvent être demandés de temps à autre par l'équipe de conformité. Tous les frais encourus à la suite de votre refus de fournir des informations ou de vous soumettre à des procédures d'identification et/ou de vérification d'identité seront imputés à vos fonds.

3.7Vousacceptez qu'en utilisant les Services ou la Plateforme, vous fournissiez toutes les informations nécessaires afin de remplir toutes les obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ("AML").

3.8 Vousne tiendrez pas YouHodler pour responsable des pertes ou des dommages qui résultent du rejet ou de la fermeture de votre accès à la plate-forme et/ou de la violation de vos obligations en vertu des lois, règlements et directives en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.

3.9Vouscomprenez que la Société enquête sur la source de tout actif fiat et/ou crypto-monnaie utilisé lors du bénéfice de l'un des Services offerts par la Société.

3.10Enrecourant à des prestataires de services tiers (tels qu'Elliptic), la Société détermine également, à sa seule discrétion, la manière de traiter leur disposition conformément à sa politique de lutte contre le blanchiment d'argent et à toute loi applicable aux Services offerts sur la Plateforme. Vous acceptez que l'examen de ce processus puisse prendre entre quelques minutes et trois (3) jours ouvrables. Vous comprenez que l'analyse effectuée aux fins de l'examen AML peut retarder l'exécution de la Transaction. YouHodler se réserve le droit de bloquer vos actifs jusqu'à ce que l'examen et l'enquête soient finalisés.

3.11Si, à la suite de l'enquête et de l'examen indiqués aux clauses 3.9. et 3.10., la Société détermine que vous n'êtes pas le propriétaire ou que ces biens proviennent d'activités criminelles ou illicites, vous acceptez et comprenez que la Société se réserve le droit de disposer de ces biens conformément aux lois applicables et de signaler cette activité aux autorités compétentes.

3.12Vousdéclarez et garantissez par les présentes que vous vous conformerez aux exigences de KYC et AML et que vous nous fournirez uniquement des informations exactes et des documents véridiques et que les informations fournies sont correctes et précises, y compris les informations fournies concernant votre source d'actifs et votre source de richesse. En plus des actions nécessaires stipulées dans la clause 3.11, YouHodler se réserve également le droit de vous empêcher indéfiniment d'utiliser l'un de nos services ou la plate-forme.

4. exécution du marché

4.1YouHodler s'engage à fournir aux Utilisateurs les informations les plus récentes sur les prix du marché sur la Plateforme.

4.2Encas de fluctuations rapides des prix, d'illiquidité du marché ou de volatilité plus élevée, le prix d'un ordre passé par l'Utilisateur peut varier au moment où l'ordre est effectivement exécuté ("Slippage"). Le slippage est présumé être un facteur normal lors de l'exécution d'ordres portant sur des crypto-monnaies.

4.3YouHodler ne peut garantir l'exécution de vos ordres au prix spécifié sur la Plateforme. En cas de slippage, nous confirmons que vos ordres seront exécutés au prochain meilleur prix disponible sur le marché.

4.4YouHodler accorde une importance significative à l'exécution des ordres des Utilisateurs et s'efforce d'offrir une exécution la plus rapide possible dans les limites de la technologie et des liens de communication. Les facteurs suivants peuvent affecter l'exécution des ordres des Utilisateurs :

4.5YouHodler se réserve le droit de fermer/bloquer l'accès de l'Utilisateur aux produits et services de YouHodlerou de refuser d'exécuter les Commandes demandées par l'Utilisateur dans le cas où YouHodler aurait des motifs raisonnables de soupçonner que :

4.6YouHodler se réserve le droit de réviser le résultat financier des Transactions qui sont exécutées par YouHodler au nom des Utilisateurs ou de bloquer votre utilisation du compte dans le cas où YouHodler se rend compte que l'un des cas décrits dans la section 4.4 est actif après la réalisation de la Transaction.

5.1 Politique de rémunération pour les questions techniques

5.1YouHodler envisage de fournir à ses utilisateurs des compensations pour les pertes causées par des défaillances du système ("problèmes techniques"), y compris, mais sans s'y limiter :

5.2Lescompensationséventuellesne seront accordées qu'après une analyse et une enquête détaillées au cas par cas dans les délais prévus à la clause 6.

5.3 L'indemnisation accordée par YouHodler est limitée au montant du préjudice concret subi par l'Utilisateur du fait de la défaillance du système. La responsabilité pour manque à gagner est exclue aux fins de l'indemnisation prévue par YouHodler.

5.4YouHodler ne fournit pas de compensation dans les cas suivants :

5.5YouHodler se réserve le droit de retenir les bénéfices réalisés par l'utilisateur à la suite de défaillances techniques.

Procédure de règlement des plaintes et des litiges

Présentation des plaintes

6.1Laplainte doit être déposée par l'utilisateur au plus tard cinq (5) jours ouvrables après la survenance de l'incident. L'examen des plaintes soumises après ce délai peut être retardé ou rejeté.

6.2Aprèsavoir accusé réception de la plainte de l'utilisateur, YouHodler l'examinera attentivement, enquêtera sur les circonstances de la plainte et s'efforcera de la résoudre dans les meilleurs délais.

6.3 Nousferons tout notre possible pour enquêter sur la plainte et vous communiquer le résultat de notre enquête dans un délai de cinq (5) jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous avez soumis votre plainte à YouHodler. Nous pouvons vous contacter directement afin d'obtenir, si nécessaire, des clarifications et des informations supplémentaires concernant votre plainte. Veuillez noter que si nous ne recevons aucune réponse de votre part dans le délai de cinq (5) jours ouvrables, votre plainte sera considérée comme "abandonnée/close" et l'enquête ne sera plus en cours.

6.4 Nousvous demanderons votre entière coopération afin d'accélérer l'enquête et la résolution éventuelle de votre plainte. Si votre plainte nécessite une enquête plus approfondie et que nous ne pouvons pas la résoudre dans un délai de cinq (5) jours ouvrables ou moins, nous vous enverrons une réponse d'attente par écrit ou sur un autre support durable. Lorsqu'une réponse d'attente est envoyée, elle indique les causes du retard et une estimation du temps nécessaire pour que l'enquête de YouHodlersoit terminée.

6.5Entout état de cause, nous vous communiquerons le résultat de notre enquête au plus tard cinq (5) jours ouvrables à compter de l'émission de la réponse de retenue, en fonction de la complexité de l'affaire et de votre coopération. YouHodler considérera votre plainte comme close et mettra fin à l'enquête correspondante si vous ne répondez pas à nos agents dans un délai d'un (1) mois à compter de la date de dépôt de votre plainte.

6.6Lorsquenous parviendrons à un résultat, nous vous informerons de la décision finale ainsi que d'une explication de notre position et de toute mesure corrective que nous avons l'intention de prendre (le cas échéant).

6.7Ensoumettant une plainte, vous devez nous fournir les informations suivantes :

6.8Laplainte doit être envoyée par courrier électronique à l'adresse support@youhodler.com ou par le biais du service d'assistance par chat.

6.9 Nousaccuserons réception de votre plainte dans un délai d'un (1) jour ouvrable à compter de la réception de votre plainte.

6.10YouHodler se réserve unilatéralement le droit de laisser une réclamation, une plainte ou une demande de l'utilisateur sans considération dans le cas où la réclamation, la plainte ou la demande comprend une évaluation émotionnelle ; une approche offensive envers YouHodler et/ou ses employés.

6.11Encas de situations de réclamations litigieuses, YouHodler se réserve le droit de suspendre temporairement les opérations de l'Utilisateur sur la Plateforme jusqu'à la résolution du cas ou l'obtention d'un accord provisoire par les Parties.

7.règlement des litiges

7.1. Tous lesdifférends et désaccords entre YouHodler et l'utilisateur seront réglés en premier lieu par des négociations ou/et la présentation de plaintes conformément à la procédure prescrite à la clause 6.

7.2Siaucun accord n'est trouvé, l'utilisateur a le droit de déposer une plainte conformément à notre procédure de traitement des plaintes. YouHodler s'engage à suivre la recommandation finale sur la résolution du litige fournie par les organismes de médiation indépendants concernés.

 

Dernière mise à jour : 6 avril 2021

We use cookies to improve your experience. Cookie Declaration
ACCEPT ALL

YouHodler Platform
Service Level Agreement

1.General Terms

1.1The present Service Level Agreement (“Agreement” or “SLA”), identifies the expected level of services provided on the YouHodler Platform (“YouHodler” or the “Platform” or “We”) to users who are on-boarded on(“User(s)” or “You” or “you”) as well as complaint and dispute resolution procedures.

1.2The services offered on the Platform (“Services”) for the purposes of the present SLA are the following:

1.3All operations are to be processed in accordance with the terms and conditions that the User must read, understand and agree before using the Services.

1.4You represent and warrant that

If you are in breach of these representations and warranties, YouHodler reserves the right to take any necessary action including but not limited to the refusal to open an account on the Platform.

1.5YouHodler shall take all reasonable steps to obtain the best possible results for its Users when receiving, transmitting, and executing User requests to the Platform.

2.Customer Support Service

2.1YouHodler provides you with a Help Portal https://help.youhodler.com/ for the purpose of having access to information on YouHodler and the Services. Users may use the Help Portal together with all data available in the Platform at any time to receive actual information about YouHodler’s services, features and other details related to YouHodler’s product and services.

2.2YouHodler commits to providing the User with a communication service at the Platform’s Customer Support chat. The Customer Support chat is available 24/7 at https://www.youhodler.com/ or https://app.youhodler.com/ as well as via iOs and Android mobile applications.

2.3The average response time in the Customer Support Chat:

The average response time is not binding and may vary depending on the volume of requests which are made on the Customer Support Chat at any particular time.

3.Transactions

3.1You can request to withdraw funds or to place funds on the Platform at any time (“Transaction(s)”).

3.2The time for the execution or confirmation of the Transactions which are carried out on the blockchain may vary between a few seconds to several hours depending on the workload and capacity of the blockchain where the Transaction is executed on behalf of the User. YouHodler commits to use the optimal gas fees which are from time to time recommended for each particular network at the moment of confirmation of execution of the order placed by the User or at the moment when the User makes use of the Services.

3.3The time taken for the execution of the transactions involving cryptocurrencies may vary depending on volume, the market conditions and size of the transaction.

3.4The execution of fiat (USD, EUR, GBP, CHF) bank wire transactions may vary from a few minutes to twenty-four (24) hours for EUR SEPA transfers and between twenty-four (24) hours and up to five (5) working days for International SWIFT bank wire transfers. Credit card transactions may take up to five (5) minutes in order to be finalized. In certain cases, it may take up to three (3) business days according to the third-party payment provider maximum estimation. The execution of the credit card transaction fully depends on the rules of the bank and/or payment provider which is used by you. YouHodler commits to submit a ticket to a payment provider in case of delay or failure of the execution of a Transaction. YouHodler may provide the User with an update on the payment provider. YouHodler shall not assume any liability for any delays which are solely attributable to the payment provider or the bank.

3.5YouHodler reserves the right to request further documentation from you in order to execute a Transaction involving CHF, EUR, USD and GBP.

3.6The Services on the Platform cannot be offered in the event that you refuse to provide any information or to accept to undergo any procedures or video verification calls which may be requested from time to time by the compliance team. Any fees which are incurred as a consequence of your refusal to provide information or to undergo identification and/or verification of identification procedures shall be charged to your funds.

3.7You accept that by using the Services or Platform, you will provide all the necessary information for the purposes of fulfilling any anti-money laundering (“AML”) obligations.

3.8You shall not hold YouHodler liable for any losses or damages which result in the rejection or closing of your access to the Platform and/or breach of your obligations under AML laws, regulations and guidelines.

3.9You understand that the Company investigates the source of any fiat assets and/or cryptocurrencies used when benefitting from any of the Services offered by the Company.

3.10Through the use of third-party service providers (such as Elliptic), the Company also determines, at its sole discretion, how to handle their disposition in accordance with its anti-money laundering policy and any laws applicable to the Services offered on the Platform. You accept that the reviewal of the process may take between a few minutes and three (3) working days. You understand that the analysis carried out for the purposes of AML reviewal may delay the execution of the Transaction. YouHodler reserves the right to block your assets until the review and investigation is finalized.

3.11If, following the investigation and reviewal indicated in Clause 3.9. and 3.10., the Company determines that You are not the owner or that these assets stem from criminal or illicit activities, You hereby accept and understand that the Company reserves the right to dispose of these assets in accordance with the applicable laws and to report this activity to the relevant authority.

3.12You hereby represent and warrant that you will comply with KYC and AML requirements and provide us with accurate information and true documents only and that the information provided is correct and accurate, including the information provided relating to your source of assets and your source of wealth. Along with the necessary actions stipulated in Clause 3.11,  YouHodler also reserves the right to indefinitely block you from making use of any of our Services or the Platform. 

4.Market Execution

4.1YouHodler commits to provide Users with the most recent market price information on the Platform.

4.2In the event of rapid price fluctuations, market illiquidity or higher volatility, the price of an order placed by the User may vary at the time when the order is actually executed (“Slippage”). Slippage is presumed to be a normal factor when executing orders involving cryptocurrencies.

4.3YouHodler cannot guarantee the execution of your orders at the price specified on the Platform. In the event of Slippage, we confirm that your orders will be executed at the next best available market price.

4.4YouHodler places a significant importance on the execution of Users’ orders and strives to offer the fastest possible execution within the limitations of technology and communications links. The following factors may affect the execution of Users’ orders:

4.5YouHodler reserves the right to close/block the User’s access to YouHodler’s products and Services, or to refuse to execute the Orders requested by the User in the event that YouHodler has reasonable grounds to suspect that:

4.6YouHodler reserves the right to revise the financial result of Transactions which are executed by YouHodler on behalf of Users or to block your use of the account in the event that YouHodler becomes aware that any of the instances outlined in Section 4.4 are active after the completion of the Transaction.

5.Technical Issue Compensation Policy

5.1YouHodler shall consider providing its Users with compensations of losses caused by system failures (“Technical issues”) including but not limited to:

5.2Any compensations to be provided only upon a detailed case-by-case analysis and investigation within the time frames set out in Clause 6.

5.3The compensation given by YouHodler is limited to the amount of factual loss sustained by the User as a result of the system’s failure. Liability for loss of profit is excluded for the purposes of compensation provided by YouHodler.

5.4YouHodler does not provide compensation in the following cases where:

5.5YouHodler reserves the right to withhold the User’s profits achieved as a result of technical failures.

6.Complaints and Dispute Resolution Procedure

Submission of complaints

6.1A complaint shall be filed by the User not later than five (5) business days from the occurrence of the incident. Review of complaints submitted after this period of time may be delayed or rejected.

6.2Upon acknowledgement of the receipt of the User’s complaint, YouHodler will review it carefully, investigate the circumstances surrounding the complaint and will try to resolve it without undue delay.

6.3We shall make every effort to investigate the complaint and provide you with the outcome of our investigation within five (5) business days from the date when you submitted your complaint to YouHodler. We may contact you directly in order to obtain, where needed, further clarifications and information relating to your complaint. Please note that in case we do not receive any response from you within the period of five (5) business days, your complaint shall be considered as “waived/closed” and the investigation shall no longer be pending.

6.4We will require your full cooperation in order to expedite the investigation and possible resolution of your complaint. In the event that your complaint requires further investigation and we cannot resolve it within five (5) or less business days, we will issue a holding response in writing or other durable medium. When a holding response is sent, it will indicate the causes of the delay and an estimate of the time required for YouHodler’s investigation is likely to be completed

6.5In any event, we shall provide you with the outcome of our investigation no later than five (5) business days from the issuing of the holding response, depending on the complexity of the case and your cooperation. YouHodler shall consider your complaint as closed and cease the relevant investigation in case you fail to respond to our officers within the period of one (1) month from the date of the submission of your complaint.

6.6When we reach an outcome we will inform you about the final decision together with an explanation of our position and any remedy measures we intend to take (if applicable).

6.7By submitting a complaint you shall provide us with the following information:

6.8The Complaint shall be sent by e-mail support@youhodler.com or to the Customer Support Chat.

6.9We will acknowledge receipt of your complaint within one (1) business day from the receipt of your complaint.

6.10YouHodler unilaterally reserves the right to leave a claim, complaint, or request of the User without consideration in case the claim, complaint or request include emotional evaluation; offensive approach towards YouHodler and/or its employees.

6.11In case of disputable claim situations, YouHodler reserves the right to temporarily suspend User’s operations on the Platform until the resolution of the case or reaching an interim agreement by the Parties.

7.Dispute Resolution

7.1All disputes and disagreements between YouHodler and the User shall be firstly settled through negotiations or/and submission of complaints in accordance with the procedure prescribed at Clause 6.

7.2If no agreement is reached, the User has a right to file a complaint in line with our complaints process. YouHodler commits to follow the final recommendation on the dispute resolution provided by the relevant independent mediation bodies

 

Last update: April 6th, 2021